logo clos58

CLOS 58

Des vignes, du vin, et
surtout des amis

GRANDS VINS DU ROUSSILLON
Clos 58 Cote Du Roussillon Caramany

LA GENÈSE

C’est fin 2018 que Clos 58 est créé ! Néanmoins, on ne s’improvise pas vignerons ! Nous avions des parcours professionnels sans rapport avec le monde de la viticulture et du vin … seul Gilles, ayant repris les terres familiales était notre spécialiste en viticulture. Depuis, nous avons beaucoup appris, écouter et observer la nature, pour comprendre au fil des saisons le développement de cette liane si particulière. C’est un immense plaisir et un privilège de pouvoir se consacrer à cette aventure amicale et entrepreneuriale ; transformer nos raisins en cuvées si singulières est un émerveillement qui se renouvelle chaque année … nous rentrons cette année notre quatrième millésime, aucun regret, quelle aventure ….

Clos 58 Roussillon Caramany Separateur

4 copains,
1 équipe

Clos 58 est l’aventure de 4 amis ; Sylvie, Victoire, Gilles et Marc. Quatre associés qui se sont rencontrés il y a bien longtemps … bien loin de ces vignes et de Cassagnes !

Victoire Portrait Clos 58

Victoire

Portrait Sylvie Clos 58

Sylvie

Portrait Gilles Clos 58

Gilles

Portrait Marc Clos 58

Marc

logo clos58
Clos 58 Cote Du Roussillon Caramany

UNE AMBITION

Une seule ambition : valoriser les raisins de nos parcelles en terroir de Caramany. On ne laisse rien au hasard ; suivi méticuleux de toutes les étapes de viticulture, vendanges manuelles, vinifications différentiées de chaque parcelle et de chaque cépage, contrôle de l’élevage en cuve et en fûts de chêne … nous voulons préserver à tout prix l’expression des fruits, en extraire l’essence, les magnifier et façonner nos vins qui traduiront la typicité de notre terroir et ne ressembleront à aucun autre.

Nos cuvées sont le fruit d’un travail artisanal qui tente de maîtriser l’ensemble du processus de la taille de la vigne au flacon. Tout est fait manuellement au rythme de nos possibilités et des saisons : la nature reste maître du jeu, c’est là que réside la beauté de l’aventure et de ce nouveau métier pour nous.

UN RETOUR À L’ESSENTIEL

Motivés par le respect de l’essentiel, de la nature et des plaisirs simples, le vin est pour nous un espace de liberté, de créativité, d’innovation et de partage. Produire son vin avec ses amis et à cette période de nos vies est une aventure exceptionnelle : nous élaborons des vins attachants, puissants, riches de ce soleil du sud … ils ne pourront que vous conquérir au fil des millésimes.

ENTRE TRADITION
& INNOVATION

Cultiver nos vignes dans le respect de l’environnement était une évidence. Nous pratiquons une viticulture raisonnée, engagée et durable, alliant tradition et innovation. La certification BIO sera acquise pour les vendanges du millésime 2023.

Nous pratiquons une viticulture engagée, reflet de l’agriculture biologique avec un mot d’ordre : accompagner la nature sans la brusquer. Nous accompagnons le cycle de la vigne tout au long de l’année, avec quelques pratiques inspirées des méthode de la biodynamie. Toutes les étapes de vinification et d’assemblage de nos vins sont réfléchies pour exprimer au mieux ce beau terroir.