Logo Clos 58 Chargement

LE TERROIR

Caramany : un terroir unique
au coeur du Roussillon

GRANDS VINS DU ROUSSILLON
Clos 58 Cote Du Roussillon Caramany

UN TERROIR
UNIQUE

Nichées entre la vallée de l’Agly et la vallée de la Têt, à plus de 400 mètres d’altitude, nos parcelles en appellation Côtes-du-Roussillon Villages Caramany profitent de la Tramontane qui vient assainir nos vignes, nous permettant ainsi de les cultiver de manière éco-responsable.

L’ÉQUILIBRE NATUREL

En reconversion biologique, nous pratiquons une culture raisonnée. Nous veillons à l’équilibre des éléments naturels choisissant de faibles rendements pour récolter des baies concentrées, riches et aux saveurs complexes. Nos méthodes de production permettent d’obtenir le meilleur de notre terroir avec des cuvées riches qui ne ressemblent à aucune autre.

NICHÉ AU COEUR DU ROUSSILLON

Entre Pyrénées et Méditerranée, le village de Cassagnes, nous offre de magnifiques points de vue sur les plaines qui nous entourent. Garrigues, étangs, lagunes et vignobles à perte de vue, les paysages sont toujours verdoyants. Ici, l’équilibre est subtil. Entre terre et mer, la région nous offre des terroirs d’exception aux reliefs vallonnés, au climat chaud et ensoleillé qui font la force et le caractère de nos vins.

CASSAGNES : UNE AUTHENTICITÉ PRÉSERVÉE

Cassagnes a pour origine le mot “Cass” qui désigne un bois de chênes. En occitan on le nomme “Cassanhes”. La première mention de ce village situé au cœur du Fenouillèdes date de 889 sous le nom de “Cassanias”. Il disparaît ensuite durant tout le haut Moyen-Âge. On imagine qu’il ne s’agissait que d’une petite paroisse agricole, ni fortifiée ni dotée d’un château. Une terre aux origines modestes qui a su préserver son authenticité au fil des siècles. Cassagnes est aujourd’hui au cœur du renouveau des vins de Caramany : des vins de terroir, profonds, authentiques et intemporels.

DÉCOUVREZ ÉGALEMENT

Menu